Le radio club d’Antibes a participé au week-end de la science 2021 qui s’est tenu les 16 et 17 octobre au palais des congrès d’Antibes/Juan les Pins. Malgré les contraintes sanitaires , mais grâce au beau temps, l’affluence y a été excellente. Nous avons pu rencontrer des gens vraiment intéressés et surpris par nos activités.
Le radio club a présenté les activités suivantes :
- Réception WEB SDR dans le but de permettre aux individus « lambda » de pouvoir écouter facilement une partie du trafic radio-amateur.
- Emission / réception en FT8 avec l’indicatif spécial TM06FS. F4IVI a ainsi pu faire des QSO intercontinentaux.
- Réception de la bande BLU de QO100, le satellite amateur géostationnaire.
- Emission/réception « électro-mécanique » avec bobine de Ruhmkorff et cohéreur de Branly . Les débuts de la TSF présentés par Jacques de l’ATCA (Amicale des Transmissions de la Côte d’Azur).
- Le jeu de CW qui plaît toujours aux enfants et dont Gérald F6HBI est le brillant animateur attitré.
